Interview : Pierre LEFEBVRE

Tout d’abord bienvenue au club, peux-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour, merci à vous tout d’abord ! Je m’appelle Pierre Lefebvre, j’ai 20 ans, je suis originaire de Saint-Omer et je suis étudiant en troisième année staps à Lille.

 

Peux-tu nous raconter ta carrière basket s’il te plait ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 13 ans, à Saint-Martin-au-Leart. Ensuite j’ai joué deux ans en cadets France deuxième division à Calais, puis j’ai fait un an au centre de formation du BCM Gravelines-Dunkerque. Malheureusement l’année d’après fut une saison blanche pour cause de blessure. Enfin l’année dernière j’évoluais en U20 France et en N2 au LMBC.

 

Quels sont les points qui t’ont motivé à venir nous rejoindre ?

Ce qui m’a le plus motivé c’est bien entendu le projet sportif. Je voulais faire partie de cette équipe pour grandir avec elle, avancer étape par étape. Le projet d’une montée en nationale 2 en 3 ans est très ambitieux et cela me correspond tout à fait. De plus je voulais de la stabilité par rapport à mes études. Je ne me voyais pas changer de club chaque saison.

 

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels cette saison ?

L’objectif principal au point de vue collectif est la montée en nationale 3 ! Sur le plan personnel, je suis là pour travailler et apporté ce que je sais faire à l’équipe.

 

L’objectif principal au point de vue collectif est la montée en nationale 3 ! - Pierre
Ton point fort et ton point faible au basket selon toi ?

Mon point fort serait le tir extérieur et mon point faible c’est la régularité.

 

Ton joueur et ta  joueuse préférés ?

Mon joueur préféré est Nicolas Batum, un poste 3 polyvalent au service du collectif, j’essaie de m’en inspirer. Et ma joueuse préférée est Céline Dumerc, elle a fait rêver tellement de monde !

 

Un surnom ? Lequel et son origine ?

Je n’ai pas vraiment de surnom, je laisse cette tâche à mes coéquipiers qui vont très bien s’en charger !

 

Ta passion en dehors du basket ?

J’adore le sport en général. Avant de jouer au basket, j’ai fais du foot, du tennis, du judo et de la natation. Alors que ce soit à la fac ou entre copains, j’aime faire du sport !

J’ai rarement vu une telle ambiance et une telle volonté d’intégration ailleurs ! - Pierre
Quelles sont tes 1ères impressions depuis que tu nous a rejoins ?

J’ai rarement vu une telle ambiance et une telle volonté d’intégration ailleurs ! Tout a été mis en œuvre pour que les recrues intègrent au mieux le groupe. Malheureusement je n’ai pas pu participer aux événements comme la journée paintball ou le tournoi de fin d’année, mais cela montre bien l’image familiale du club !

 

Un petit message pour les licenciés et supporters du club ?

J’espère passer une excellente saison à vos côtés, et qu’on ira chercher la montée en Nationale 3 ensemble !