Interview : Pierre DELBECQUE

Tout d’abord bienvenue au club, peux-tu te présenter s’il te plait ?

Merci !
Je m’appelle Pierre Delbecque, j’ai 22 ans et je viens d’un village à 10 minutes de Lens, Bouvigny pour les connaisseurs. Je suis anciennement étudiant en informatique et je commence des études dans le commerce cette année.

 

Peux-tu nous raconter ta carrière basket s’il te plait ?

J’ai commencé le basket à 10 ans, après 5 ans de foot j’avais décidé de changer car le basket me paraissait plus amusant. J’ai fait mes deux premières années dans le club de Barlin puis j’ai intégré le club de Liévin en entrant en 5ème au collège, en sport étude. J’ai continué sport étude jusqu’à la troisème, puis j’ai arrêté pour entrer dans un lycée privé sur Lens. J’ai joué en minime France pendant mon année de seconde, toujours avec Liévin, où nous avons terminé second au championnat de France poules basses.
J’ai joué quelques années en séniors B à Liévin, où somme passé d’excellence départementale à promotion régionale en 3 ans puis j’ai commencé à jouer avec le pré national de Liévin en 2013/2014. J’ai décidé de revenir en Promo région au bout de 6 mois car je me sentais plus à l’aise dans cette équipe.
J’ai ensuite signé dans le club de Béthune pour la saison 2014/2015, dans une équipe qui visait la montée en pré nationale. Nous avons obtenu cette montée après de longues péripéties aux barrages en finissant deuxième derrière une équipe invaincue, ce qui était inespéré au milieu de la saison.
J’ai décidé de quitter Béthune pour tenter ma chance à Hazebrouk, en espérant pouvoir apporter à l’équipe et accéder peut-être à la nationale 3 l’année prochaine !

 

Quels sont les points qui t’ont motivé à venir nous rejoindre ?

Quand j’ai été contacté par le coach, j’ai tout de suite compris qu’Hazebrouck visait haut, et avait les moyens de ses ambitions. L’équipe est solide et je pense que je pourrais progresser énormément avec les joueurs de cette équipe, notamment les cadres qui ont de l’expérience à revendre.

 

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels cette saison ?

Au niveau collectif, ils sont les même pour tout le monde je pense, c’est la montée. J’espère m’intégrer au plus vite au groupe et trouver ma place dans l’équipe.
Pour le côté individuel, je voudrais progresser sous le panier et au niveau de mon jeu d’appuis, car je sais que j’ai des lacunes à ce niveau-là.  J’espère également gagner en physique cette année pour pouvoir m’en sortir à ce niveau.

 

Quand j’ai été contacté par le coach, j’ai tout de suite compris qu’Hazebrouck visait haut. - Pierre
Ton point fort et ton point faible au basket selon toi ?

Je pense que mon sérieux à l’entrainement et mon esprit de compétition, qui me motive tous les jours, sont mes principaux points forts. La gestion des fautes, notamment offensives est un de mes plus gros défauts sur lequel j’ai déjà commencé à travailler.

 

Ton joueur et ta  joueuse préférés ?

Joueur préféré : Klay Thompson et Blake Griffin.
Joueuse préféré : Sarah Michel, une amie récemment intégrée en équipe de France qui ira loin.

 

Un surnom ? Lequel et son origine ?

Pas de surnom fixe, mais je sens que dans cette équipe ça risque d’arriver assez vite !

 

Ta passion en dehors du basket ?

Le sport en général dans sa pratique, pas uniquement le basket. Les soirées entre amis, tout ce qui touche à l’informatique, de la programmation aux jeux PC.

Je donnerais tout ce que j’ai pour ne pas vous décevoir et vous emmener aussi loin que possible cette saison ! - Pierre
Quelles sont tes 1ères impressions depuis que tu nous a rejoins ?

Je ne pense pas avoir vu l’intégralité de l’équipe, mais ceux que j’ai eu le plaisir de rencontrer, notamment lors du Paintball Samedi dernier, sont très sympas et ouverts, une très bonne première impression.

 

Un petit message pour les licenciés et supporters du club ?

J’espère bientôt connaitre tout le monde pour me présenter de vive voix, et je donnerais tout ce que j’ai pour ne pas vous décevoir et vous emmener aussi loin que possible cette saison !
A bientôt sur les parquets !