Interview : Christopher COPIN

Peux-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour à tous, alors je me nomme Christopher Copin, j’ai 26 ans. Je mesure 1m94.

J’habite à loos, commune proche de Lille, je suis en couple mais pas encore d’enfant.

Après l’obtention d’un Master en préparation physique , mental et nutritionnel. J’ai été embauché en tant que coach sportif dans une grande salle qui est sous la direction de décathlon depuis 2 ans. Je fais également du suivis personnalisé pour aider les gens à atteindre leurs objectifs ( amincissement, prise de masse musculaire , tonification).

 

Peux-tu nous raconter ta carrière basket ?

Alors j’ai fait mes gammes dans différents centres de formation en cadet france et espoirs ( Vichy, BCM Gravelines-Dunkerque, Roanne). A la suite de cela j’ai intégré le groupe professionnel du Portel (Pro B). L’une en tant que partenaire d’entrainement et la seconde dans les 10. Après ces deux années, j’ai décidé de faire une saison de pause pour reprendre mes études correctement. J’ai atterri ensuite à Lille au LMBC où j’ai connu une montée en Nationale 3 et deux saisons en Nationale 2.

 

Quels sont les points qui t’ont motivé à venir nous rejoindre ?

Le point important c’est le projet. Faire monter ce club pour que nous puissions être compétitifs dans les championnats nationaux dans les saisons à venir.

 

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels cette saison ?

Il n’y a pas d’objectif individuel, la seule chose qui m’importe c’est de GAGNER.

Faire monter ce club pour que nous puissions être compétitifs dans les championnats nationaux dans les saisons à venir. - Christopher
Ton point fort et ton point faible au basket selon toi ?

Concernant mes qualités, j’ai toujours été un joueur polyvalent qui fait beaucoup de choses sur un terrain. Pour mes défauts, je pense que mon adresse extérieur à 3 points notamment peut me permettre de passer un cap sur mon jeu offensif.

 

Ton joueur et ta joueuse préférés ?

Joueur préféré : Magic Johnson
Joueuse préférée : Diana Taurasi

 

Un surnom ? Lequel et son origine ?

L’année dernière j’avais le surnom de Cap’tain. Etant capitaine de mon équipe pendant deux saisons et c’était un rôle que je prenais très à cœur, mes coéquipiers me surnommait ainsi.

 

Ta passion en dehors du basket ?

Ma passion en dehors du basket c’est mon métier. J’adore le contact avec les gens, aider ces personnes plein de courage à atteindre leurs objectifs. Permettre les gens à s’épanouir sur le plan personnel par un questionnement approfondi et un travail physique est un véritable bonheur pour moi.

 

Un petit message pour les licenciés et supporters du club ?

Je suis ravi de faire partie de cette aventure, de Notre aventure. J’espère que nous passerons de bons moment ensemble rempli de succès. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, je serais ravie de partager un moment d’échange avec vous.