Interview : Gérald DRUON

Tout d’abord bienvenue au club, peux-tu te présenter s’il te plait ?

Merci, je suis heureux de rejoindre le CFBB pour cette nouvelle aventure.

Je m’appel Gérald DRUON, j’ai 31ans, je mesure 1m80 pour 79kgs, j’habite à Lestrem, je suis marié  à Julie depuis 6ans et je suis papa d’une petite Zoé agée de 3ans qui adore déjà le basket. Nous attendons un petit garçon prévu logiquement pour fin janvier.

Je suis Policier, aprés avoir travaillé 10ans en region parisienne, j’arrive au commissariat de Lille ce 1er septembre !

 

 

Peux-tu nous donner ton CV de basketteur ?

J’ai commencé le basket à l’age de 5 ans a Lestrem car mon grand-père, après avoir joué en N1 à Calais, a crée le club de basket. Il fut président pendant 50 ans.

J’ai ensuite pour des soucis de catégorie rejoins le club de Locon pendant 2 ans puis celui de Essars pendant 2 ans.

Une fois le permis en poche j’ai rejoins le Ruitz Basket Club pendant 7 ans. J’ai joué à Ruitz en promo région et j’ai entraîné un groupe de U13.

J’ai quitté ce même groupe 6 ans après avoir fini sur une merveilleuse montée en U17 région.

Ensuite j’ai déménagé sur Lestrem et je me suis engagé avec le club de Merville pendant 2 ans où j’ai entraîné et joué avec l’équipe seniors A.

Et pour finir j’ai été recruter par le club de Béthune comme joueur en pré region et entraineur de l’équipe U17.

Ma meilleur saison dans ce club restera la saison 2014/2015 ou j’ai entraîné 2 groupes en même temps : à savoir les U17 et les U20.

J’y ai obtenu 2 montées : en région pour les U17 et élite pour les U20, une grande première pour le club et un objectif personnel obtenu avec grande satisfaction même si la saison fut des plus éprouvantes physiquement.

Puis après 4 ans à Béthune, j’arrive au CFBB pour un nouveau chapitre et de nouvelles ambitions !

 

Quels sont les points qui t’ont motivé à venir nous rejoindre ?

Hazebrouck est un grand club et il continue à se développer dans chaque catégorie. Tout les ans, ce club grandit…

Puis le discours de Christian lors de nos différents entretiens m’a convaincu de rejoindre le club en compagnie de mon adjoint Stéphane Lesix.

Je remercie également le bureau directeur de leur confiance pour cette nouvelle saison et j’espére être à la hauteur du club et des ambitions !

J’avais envie d’écrire une nouvelle page de mon histoire et le CFBB est le club parfait pour continuer ma progression. J’ai hâte de démarrer l’aventure et d’aider ce club a obtenir leur objectif !

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels cette saison ?

Mon objectif collectif est clairement celui du club a savoir amener à court terme les U20 en Elite pour continuer la progression du club et aider le club dans son développement !

L’objectif personnel sera de réaliser une belle saison avec les U20 comme j’ai pu le faire a Ruitz ou a Béthune et également obtenir le diplôme jeune junior pour ma continuité !

J’avais envie d’écrire une nouvelle page de mon histoire et le CFBB est le club parfait pour continuer ma progression. - Gérald
Ton point fort et ton point faible au basket selon toi ?

Mon point fort c’est clairement ma motivation, mon attachement pour ce sport et la défense car un match je ne cesse de le répéter à mes joueurs se gagne collectivement en défense.

Mon point faible bien entendu je n’en ai aucun (rire). Comme tout le monde j’ai des points faible je dirai que parfois, j’ai un manque de pédagogie car je suis quelqu’un de très franc, qui aime dire les choses et parfois.

Cela peut être un fort désavantage de ne pas prendre des pincettes pour dire les choses !

Je compte aussi beaucoup apprendre des différents entraîneurs du club pour évoluer dans tout les domaines !

Sinon j’ai un gros point faible en dehors du basket c’est l’orthographe donc d’avance pardon pour les fautes (rire…)

 

Une référence en basket ? une équipe préférée ?

Je dirai que je n’ai pas spécialement de joueur ou joueuse préférée même si bien entendu, l’idole reste Monsieur M. Jordan. Je suis plutôt quelqu’un qui aime regarder de beaux matchs de basket. Je regarde très peu la NBA par contre. J’aime plutôt me rendre au BCM pour y voir de beaux matchs de notre bon vieux championnat de France.

 

Un surnom ?

Les copains m’appellent Gégé, forcement par rapport à mon prénom. Mais bon ça fait un peu kitch… (rire).

 

Ta passion en dehors du basket ?

Je vais a la chasse et je suis un fidèle supporter du Racing Club de Lens.

 

Un petit message pour les licenciés et supporters du club ?

Je voulais vous dire merci de m’accueillir dans le club, j’espère que mon intégration se fera rapidement et qu’on réussira tous ensemble une grande saison !

Je vous souhaite bien entendu le meilleur pour cette nouvelle saison et amis supporters et supportrices, je vous donne RDV rapidement car nous aurons besoin de vous tout au long de la saison!

Bonne saison a vous tous et vive le CFBB.