Interview : Lucile VERHAEGHE

Peux-tu te présenter s’il te plait ?

Nom : VERHAEGHE
Prénom : Lucile
Age : 24 ans
Ville : Eecke
Situation : En couple
Taille : 164cm
Métier : Assistante d’Education dans un lycée

 

Peux-tu nous raconter ta carrière basket ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 7ans au club d’Hazebrouck (au BJMH comme on disait avant ^^ ) , je suis restée jusqu’en seniors promo région. Ces nombreuses années m’ont permis d’évoluer au niveau de la technique basket mais aussi du jeu, de l’esprit d’équipe, du collectif en ayant eu l’opportunité de travailler avec différents coachs (que je vais me permettre de citer car ils m’ont quand même apporté beaucoup : Steph choquel, Proun Proun, Thierry Heugeubart, Bouchon, Christine Varin etc. .. 🙂 ).

Je suis ensuite partie d’Hazebrouck pour jouer à Longuenesse pendant deux ans en seniors filles, deux années très rigolotes avec des copines de dingues (ma proun, ma Dicool, ma grande Claire « je vais éviter de dire son surnom lol »).

Puis, je suis partie du côté de Cappelle la Grande (grâce à un ami qui m’a beaucoup parlé de l’équipe, de l’ambiance, et du projet) en promo région. J’ai appris énormément, notamment grâce au coach, durant 2 belles années avec un groupe de joueuses qui reste soudé encore à l’heure actuelle (mes sardines adorées !). C’était une source de motivation !
Ensuite, pour me rapprocher de chez moi, j’ai signé à Bailleul, pendant deux ans en promo région, où les deux saisons n’ont pas toujours été faciles au niveau des blessures et de l’effectif mais j’en garde un très bon souvenir humainement, avec des guimauves au top et que je n’oublie pas que ce soit au basket ou en dehors  ainsi que des matchs extra avec une ambiance très plaisante dans le public !

Me voilà de retour à Hazebrouck pour de nouvelles aventures et un nouveau projet sportif après tous ces nombreux changements !!!

 

Quels sont les points qui t’ont motivé à venir nous rejoindre ?

Pour commencer, j’ai vu qu’il y avait pas mal d’apéros au CFBB ! Ça motive tout de suite ça non ?

Plus sérieusement, le fait de retrouver sur le terrain des copines qui m’ont appris beaucoup durant les années à Hazebrouck et revoir des personnes que j’apprécie, a été une source première de motivation. J’ai aussi remarqué un public très présent lors des matchs que j’ai pu voir cette année, et je peux plutôt dire que c’est plaisant et motivant !! Pourvu que ça dure…
Aussi, le projet sportif proposé m’a tout de suite interpellé dans le sens où je ne peux qu’évoluer en excellence région avec un groupe soudé, motivé, compétitif, travailleur, rigolo.

 

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels cette saison ?

Objectifs collectifs :
– de très bons résultats durant la saison
– la montée en pré nationale
– garder une ambiance de groupe du début à la fin

Objectifs individuels :
– progresser et évoluer le plus possible
– travailler et évoluer sur ma défense
– progresser sur mon shoot

L’équipe Seniors Filles va bosser pour vous faire rêver comme elles l’ont fait l’année dernière. - Lucile
Ton point fort et ton point faible au basket selon toi ?

Point fort : Rapidité, n’hésite pas à aller au contact, déteste perdre, la 3ème mi-temps.
Point faible : Susceptible (un chouilla ahah), ma main gauche.

 

Ton joueur et ta joueuse préférés ?

Joueur préféré : Mon doudou sur NBA 2K !
Joueuse préférée : Gaëlle Skrela & Amélie Julien !

 

Un surnom ? Lequel et son origine ?

J’en ai plusieurs : Luce / Hazebro (grâce aux copines de Capelle) / J’en ai un qui a été inventé par Claire LEFEBVRE aussi mais je vous laisse le lui demander :p)
N’hésitez pas, j’adore les surnoms et j’adore en donner !!

 

Ta passion en dehors du basket ?

LE SHOPPING !!! Mais aussi, les bons moments en famille et entre amis, le football, fitness…

 

Un petit message pour les licenciés et supporters du club ?

Je suis de retour à Hazebrouck, j’espère alors ne pas regretter grâce à une grosse ambiance dans la salle du CFBB, un public qui motive les équipes et suit un maximum les matchs de tous et toutes ! L’équipe Seniors Filles va bosser pour vous faire rêver comme elles l’ont fait l’année dernière.

Venez nombreux nous encourager, ça nous donnera encore plus de motivation !