Interview : Valentin BARBRY

Peux-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour tout le monde, je me nomme Barbry Valentin, j’ai 26 ans, je mesure 1m83. Je suis fiancé et jeune papa depuis 4 mois.
Je suis assistant d’éducation au collège Fernande Benoist.

 

Peux-tu nous raconter ta carrière basket ?

Je suis dans le basket depuis l’age de 4 ans. J’ai débuté au club de la Chapelle d’Armentières pour ensuite jouer au Lille métropole Basket en catégorie benjamin, et évoluer jusqu’en minimes France puis cadets France, pré-national, National 1 et pro B ( N1 partenaire d’entraînement, et Pro B dans l’effectif de 12 joueurs ). Par la suite, j’ai intégré le club de Dorignies afin d’y faire une saison en National 3, puis je suis parti au Basket club d’Orchies durant 3 saisons.

 

Quels sont les points qui t’ont motivé à venir nous rejoindre ?

Le projet du club de monter en National 3 m’a beaucoup plu, ainsi que le fait de pouvoir entraîner et coacher des jeunes du club.

 

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels cette saison ?

Mes objectifs collectifs sont de tout faire pour pouvoir atteindre l’accession en national 3. Mes objectifs personnels sont de pouvoir aider l’équipe au maximum à atteindre cette objectif, et de faire progresser au maximum les équipes que j’entraîne.

Le projet du club de monter en National 3 m’a beaucoup plu, ainsi que le fait de pouvoir entraîner et coacher des jeunes du club. - Valentin
Ton point fort et ton point faible au basket selon toi ?

Mon point faible est la constance dans mon tir.
Mon point fort est la vision du jeu.

 

Ton joueur et ta joueuse préférés ?

Joueur préféré : Michael JORDAN
Joueuse préférée : Emilie GOMIS

 

Un surnom ? Lequel et son origine ?

Val, on me surnom comme sa depuis que je suis petit.

 

Ta passion en dehors du basket ?

Ma plus grande passion en dehors du basket-ball c’est ma famille, étant papa depuis 4 mois les moments en famille sont géniaux.

 

Un petit message pour les licenciés et supporters du club ?

Je suis content de faire parti de leur effectif, je ferai le maximum pour faire évoluer l’équipe dans laquelle je joue ainsi que celles que j’entraîne, j’espère que les supporters seront fiers de nous et seront nombreux à venir nous soutenir sur les matchs à venir. Que la saison soit belle et forte en émotions!!!