Interview : Florian GALLOO

Peux-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour à tous, je m’appelle Florian j’ai 23 ans, j’habite à Hoymille, un petit village près de Bergues. Je suis célibataire. Je mesure 2m09 pour 105kg.

Peux-tu nous raconter ta carrière basket ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 10 ans. Je suis parti ensuite jouer en minimes France à Calais. À l’âge de 15 ans, j’ai intégré le centre de formation d’Orléans Loiret Basket où j’ai joué en cadets France et espoir. À 20 ans j’ai signé au Portel pour 2 ans. La 1ère année j’étais Avec l’équipe pro B et l’équipe réserve qui était en nationale 3 puis la 2nde année uniquement Avec l’équipe pro B. La saison passée, je jouais en nationale 2 près de Lyon à Saint-Priest. En début de saison, j’avais signé aux Sables D’Olonne en nationale 2 mais me voila ici pour le reste de l’année.

Quels sont les points qui t’ont motivé à venir nous rejoindre ?

Le projet, l’envie du club d’évoluer plus haut dans les années futures et bien évidemment la possibilité de faire autre chose que du basket, commencer à penser à une reconversion avec l’aide des dirigeants. Ce qui aurait été difficile aux Sables D’Olonne avec 2 entraînements par jours.

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels cette saison ?

Mes objectifs collectifs sont de continuer à progresser ensemble à chaque entraînement pour bien évidemment monter en nationale 3. Mes objectifs individuels sont de prendre tout simplement du plaisir et aider au maximum l’équipe à monter.

…continuer à progresser ensemble à chaque entraînement pour bien évidemment monter en nationale 3. - Florian
Ton point fort et ton point faible au basket selon toi ?

Le shoot en général peut être un de mes point fort que ce soit à mi-distance, à trois points ou près du cercle. Mon jeu de jambe défensif est clairement un point faible.

Ton joueur et ta joueuse préférés ?

Mon joueur et ma joueuse préférés sont Dirk Nowitzki et Celine Dumerc

Un surnom ? Lequel et son origine ?

Généralement on m’appelle « Flo ».

Ta passion en dehors du basket ?

Je suis un passionné de sport en général, je touche un peu à tout et j’aime me tenir informé des dernières actualités sportives. Que se soit pour le football, le rugby, le tennis, le volley ou le fitness.

Un petit message pour les licenciés et supporters du club ?

Continuez à venir nombreux et à faire du bruit. On aura besoin de vous que ce soit pour les matchs de « haut de tableau » ou les matchs entre « pièges ».